photo CONCERTS CLASSIQUES EPINAL - JAN CMEJLA - STEPHAN BONEV

CONCERTS CLASSIQUES EPINAL - JAN CMEJLA - STEPHAN BONEV

Vie locale, Concert, Musique, Culte et religion

Épinal 88000

Le 15/03/2025

Récital de piano à 2 et 4 mains En partenariat avec le Concours International de Piano d’Épinal, les CCE invitent les deux derniers Lauréats, Jan Cmelja (2022) et Stefan Bonev (2023). Tout en présentant quelques pages emblématiques du répertoire viennois, Jan et Stefan joueront des œuvres qui leur sont chères avant de se retrouver pour un quatre mains. Oeuvres de Beethoven, Debussy, Janacek et Mozart; Réservations, billetterie: Office de tourisme d'Epinal et de sa Région.

photo IMMERSION SYMPHONIQUE

IMMERSION SYMPHONIQUE

Musique, Musique classique

Saint-Dié-des-Vosges 88100

Du 22/06/2021 au 03/07/2021

Orchestre + a conçu un dispositif sonore avec le compositeur Jacopo Baboni Schilingi pour vous permettre de découvrir de manière interactive les tissus sonores d’un orchestre symphonique ! Enregistrés par Maxime Poirot, sous la direction artistique de David Hurpeau, les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges vous proposent des extraits de chefs d’œuvres de la musique classique de Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms & Ravel.

photo CONCERT DE CLÔTURE CINQUANTE ANS ÉCOLE NATIONALE DE LUTHERIE - L'ENSEMBLE STANISLAS

CONCERT DE CLÔTURE CINQUANTE ANS ÉCOLE NATIONALE DE LUTHERIE - L'ENSEMBLE STANISLAS

Concert, Musique

Mirecourt 88500

Le 04/07/2021

Concert de clôture par l'Ensemble Stanislas scène au bord du Madon - accès libre Quatuor Opus 18 No 2 de L. Van Beethoven Le Quatuor à cordes no 2 en sol majeur, opus 18 no 2, de Ludwig van Beethoven, fut composé en 1791, publié en 1801 et dédié avec les cinq autres quatuors de l'opus 18 au prince Joseph Franz von Lobkowitz. Il est chronologiquement le troisième des six premiers quatuors de Beethoven et est parfois surnommé le Quatuor des compliments (Complimenterquartett). Quatuor No 14 en Ré mineur "La Jeune Fille et la Mort" de F. Schubert Le Quatuor à cordes en ré mineur dit « La Jeune Fille et la Mort », écrit par Franz Schubert en mars 1824, est le quatorzième composé pour cette formation de chambre. Le nom du quatuor vient du deuxième mouvement, l’andante, qui est une série de cinq variations sur le thème extrait de son lied D. 531, Der Tod und das Mädchen (écrit en 1817 sur un poème de Matthias Claudius). Il est quasi contemporain de son Quatuor en La mineur « Rosamunde » (Rosemonde), mais ne fut achevé que deux ans plus tard. Dans la limite des places disponibles. Accès libre.